Le Recouvrement des Syndics de copropriétés

August 30, 2018

La relance des syndics de copropriétés est dite complexe et demande donc un fort savoir-faire.

 

En effet, le syndic de copropriétés est un client particulier. C’est le représentant du Syndicat de copropriété, le représentant des copropriétaires, qui ne sont pas toujours les occupants. Autre difficulté. Le Syndic de copropriétés remet chaque année lors de l’assemblée des copropriétaires son mandat en jeu. Nouvelle difficulté.

 

Le schéma traditionnel de paiement d’un syndic passe par le Gestionnaire de copropriétés. C’est lui qui donnera votre facture à la comptabilité pour paiement. Si vous ne voulez pas passer votre temps à envoyer des duplicata au service comptable, relancez le gestionnaire car dans bien des cabinets de syndic, la comptabilité n’enregistre votre facture que lorsque le bon à payer a été donné par le Gestionnaire. Votre interlocuteur est donc bien ce dernier. Lorsque tout se passe bien entre votre entreprise, le syndic et le syndicat, la relance gestionnaire est suffisante. Mais lorsque le syndicat demande la suspension totale ou partielle de votre facture, il est grand temps de résoudre rapidement le litige. Il arrive que la suspension soit demandée par une incompréhension de votre facturation par le Syndicat. Un travail de pédagogie est donc important auprès de celui-ci. En tout état de cause, ne comptez pas sur le Gestionnaire pour défendre votre cause et risquer de se mettre à dos le syndicat de copropriété. Mandat oblige.

La résolution rapide du litige, du différend est donc très important. Même si le copropriétaire se fait représenter, il reste le client à contenter.

 

M’ait un souvenir ou le travail avait été réalisé à 99% de façon plus que convenable. Seul un logement avait été oublié… par malheur c’était celui du Président du Syndicat. L’entreprise a eu beau rappeler le contrat (taux de pénétration de 80 %), rien y a fait. On est pas président pour rien.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nouvelles mentions obligatoires sur les factures

August 19, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Claude Hallais Consultant avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon